La marque de peintures Saint-Luc a vu le jour en 1987, l’évolution des technologies a rendu le maintien des fabrications individuelles de plus en plus compliquées. C’est ainsi que plusieurs petits distributeurs se sont regroupés et ont confié la fabrication de peinture à des industriels sous un nom et une image commune.
Ainsi est née la marque Saint-Luc avec ses couleurs Rouge et Bleu en référence au drapeau national et son slogan « Vive les peintres ». Le premier produit créé est le « Mat Acrylique Saint-Luc » c’est encore aujourd’hui un des produits phare de la gamme de par son rapport qualité-prix.
Tous les ans de nouveaux produits viennent enrichir la gamme avec une démarche de sélection bien spécifique : trouver les meilleurs produits du marché qui répondent à un vrai besoin pour les faire fabriquer sous la marque Saint-Luc.
La sélection est effectuée par un laboratoire indépendant qui réalise des tests auprès de peintres professionnels. Les produits sont donc sélectionnés en fonction de leur performance et le prix est négocié directement avec les industriels pour obtenir au final une peinture avec un rapport qualité-prix optimal répondant aux attentes des professionnels.
Saint-Luc ne voulant pas être uniquement une marque suiveuse, elle a su se développer au fil du temps pour proposer des produits innovants. En 2007 elle a ainsi était la première à proposer une gamme de produits avec un taux de COV proche de 0% sous le nom de « ST LUC O » pour une maison plus saine.
Aujourd’hui avec plus de 18 distributeurs, plus d’une centaine de points de vente proposant pas moins de 85 produits différents la marque Saint-Luc couvre l’essentiel des besoins du peintre sur la majorité du territoire.